1196 FILMS...
![]() Ajouts récents :
500 SAGAS
843 ARTISTES
CINÉ-
COLLECTIONS LES LISTES
Et Aussi...
|
|
Cinéclap
Films avec anecdotes
Les anecdotes par thèmes
Logo de société de production de cinéma détourné
18 anecdotes sur le thème :
Logo de société de production de cinéma détourné
Dans «DORTOIR DES ANGES» («The Trouble with Angels», Ida Lupino, 1966) [Toutes les anecdotes]
0:00:02 Le film est distribué par la Columbia. Un ange roux apparaît derrière le A. Espiègle, il prend sa respiration et souffle pour éteindre le flambeau. Sur l'écran noir ainsi produit, le générique commence.
Dans «LE BAL DES VAMPIRES» («Dance of the Vampires», Roman Polanski, 1967) [Toutes les anecdotes] 0:00:04 Le film commence avec le rugissement habituel du lion de la Metro Goldwyn Mayer. Sauf que le félin verdit avant de laisser place à... un vampire ! Une goutte de sang tombe d'un de ses crocs, et tombe ensuite sur le générique, d'une ligne à l'autre.
Remerciements : Signalé par Jean-Paulo, qui présente ses passions sur
Thème : Logo de société de production de cinéma détourné (18) Dans «WATERWORLD» (Kevin Reynolds #1, 1995) [Toutes les anecdotes] 0:00:13 La projection commence avec l'habituel logo d'Universal, avec le nom s'enroulant autour de la Terre. Celui-ci disparaît. Tandis que la caméra s'approche du pôle nord, la glace fond et le niveau des océans monte au point de couvrir toute la planète. Une voix off explique que l'humanité s'est adaptée à un nouveau mode de vie, exclusivement sur l'eau.
Remerciements : Signalé par mon pote Olivier et par Jean-Paulo, qui présente ses passions sur
Thème : Logo de société de production de cinéma détourné (18) Dans «MARS ATTACKS!» (Tim Burton, 1996) [Toutes les anecdotes] 0:00:08 Premières images : le logo de la Warner Bros. Pictures apparaît comme d'habitude sur un ciel parsemé de nuages.
0:00:08 Celui-ci est traversé par une soucoupe volante.
Dans «TWISTER» (Jan de Bont, 1996) [Toutes les anecdotes] 0:00:01 Le film s'ouvre sur le logo Universal. Mais celui-ci reste immobile, et il n'apparaît que subrepticement devant la Terre monochrome tandis qu'une sombre tempête emplit l'écran. La mention "UNIVERSAL PICTURES et WARNER BROS présentent" apparaît et se dissipe alors de manière plus traditionnelle. "une production AMBLIN ENTERTAINMENT" commence de même, mais est balayé par la tornade. Dans le maelström apparaissent des lettres "solides" qui forment le titre : TWISTER.
Remerciements : Repéré par Jean-Paulo, qui présente ses passions sur
Thème : Logo de société de production de cinéma détourné (18) Dans «CHIENS DES NEIGES» («Snow Dogs», Brian Levant, 2002) [Toutes les anecdotes] 0:00:03 Pour nous plonger dès les premières secondes dans la froide blancheur de l'Alaska où se déroule l'essentiel de l'action, le logo des studios Disney se couvre de neige, et le souffle d'une tempête se mêle à l'indicatif musical .
Dans «LE MANOIR HANTÉ ET LES 999 FANTÔMES» («The Haunted Mansion», Rob Minkoff, 2003) [Toutes les anecdotes] 0:00:06 La diffusion commence avec l'habituel logo des studios Disney. Mais un orage éclate, le logo s'estompe. Par superposition, le château bleu clair laisse place au sombre manoir qui présente une forme similaire.
Dans «SCARY MOVIE 3» (David Zucker, 2003) [Toutes les anecdotes] 0:00:02 La projection commence par le logo de "DIMENSION FILMS". Mais l'image est perturbée, comme un enregistrement de mauvaise qualité. Comme un enregistrement sur une bande magnétique usée après moult lectures et relectures. Comme la bande de cette VHS qui tue dès les premières minutes de l'histoire.
Dans «LES SIMPSON – LE FILM» («The Simpsons Movie», David Silverman #1, 2007) [Toutes les anecdotes] ![]() ![]() ![]() ![]() 0:00:07 Le film commence par le logo de la "20th Century Fox". Sauf qu'un petit personnage – Ralph Wiggum – apparaît dans le "0" et accompagne la fanfare en chantant . Il s'efface juste avant que l'image ne vire au noir et blanc.
Dans «INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL» («Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull», Steven Spielberg, 2008) [Toutes les anecdotes] ![]() 0:00:14 Les premières images montrent l'habituel logo de la Paramount, avec sa montagne entourée d'étoiles.
![]() ![]() ![]() 0:00:16 Par transparence, il cède progressivement la place à un monticule de terre qui a exactement la même forme que cette montagne, et dont s'extirpe un chien de prairie.
Dans «SCOTT PILGRIM» («Scott Pilgrim vs. the World», Edgar Wright, 2010) [Toutes les anecdotes] 0:00:01 Les toutes premières images montrent le logo d'Universal. Sauf que la Terre, qui tourne par saccade, et le nom, au relief incertain, sont représentés dans un mode 256 couleurs, très pixellisé. Le thème est joué avec un instrument semblant tout droit sorti des premiers jeux vidéos. Heureusement pour les joueurs, comme va nous le prouver le film, graphisme, musique et gaming ont beaucoup évolué depuis !
Remerciements : Anecdote signalée par mon pote Olivier dès la sortie cinéma.
Thème : Logo de société de production de cinéma détourné (18) Dans «THE LOSERS» (Sylvain White, 2010) [Toutes les anecdotes] 0:00:11 Les premières images montrent les logos de la Warner Bros Pictures, de StudioCanal, de Dark Castle Entertainment, de Vertigo DC Comics et de Weed Road Pictures représentés dans les cases d'une bande dessinée.
Ceci rappelle que le film s'est inspiré du roman graphique homonyme écrit par Andy Diggle et dessiné par Jock, paru d'août 2003 à mars 2006 chez DC Comics.
Infos :
Thème : Logo de société de production de cinéma détourné (18) Dans «TRON : L'HÉRITAGE» («TRON: Legacy», Joseph Kosinski, 2010) [Toutes les anecdotes] 0:00:02 La projection commence avec un ballet de lasers bleu clair dans un noir profond. Peu à peu, ils vont révéler un merveilleux château bien connu : le logo des studios Disney. Et cela sur des accords électroniques. D'emblée, vous êtes sur la Grille.
Dans «HOP» (Tim Hill #3, 2011) [Toutes les anecdotes] 0:00:17 La projection commence par le logo de la "Universal"... curieusement ovale...
0:13:52 ...c'est-à-dire en forme d'œuf (de Pâques !), tout comme le globe terrestre dans la chambre de Robbie.
Merci : à mon pote Olivier pour avoir signalé cette anecdote dès la sortie cinéma.
Thème : Logo de société de production de cinéma détourné (18) Dans «THE HIT GIRLS» («Pitch Perfect», Jason Moore, 2012) [Toutes les anecdotes] 0:00:06 La projection démarre sur le logo de la Universal, qui fête ses cent ans. On reconnaît la musique... mais pas les instruments .
0:00:22 Le plan suivant nous révèle que c'est un groupe a capella masculin qui interprète ce jingle. Les jeunes chanteurs enchaînent ensuite avec leur chanson sur scène. D'emblée, le sujet du film est donné !
Dans «JOSÉPHINE» (Agnès Obadia, 2013) [Toutes les anecdotes] 0:00:01 Comme il se doit, la projection commence par le logo UGC. Sauf qu'au lieu de bleu, celui-ci est rose ! Rose fille, rose romantisme... Tout le thème du film.
Dans «JERSEY BOYS» (Clint Eastwood, 2014) [Toutes les anecdotes] 0:00:01 Le film commence en musique. S'affichent l'un après l'autre les logos, en noir et blanc, des sociétés de production : Warner Bros, RatPac Entertainment et GK Films. Est-ce pour souligner que l'histoire débute à l'aube des années 1950 ?
Dans «QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ?» (Philippe de Chauveron, 2014) [Toutes les anecdotes] 0:00:10 Au démarrage, comme d'habitude, les lettres du logo bleu tournoient jusqu'à former "UGC". Mais cette fois-ci, le logo est redessiné à la fin d'une curieuse façon...
Les courbes du "U", posées sur un pied et surmontées de 4 flammes, évoquent le chandelier juif, qui compte 7 (Menorah) ou 9 (Hanoukkia) branches.
Paré d'un point clair sur une zone noire et d'un point noir sur une zone claire, le "G" représente le yin et le yang, symbole chinois mêlant les parts féminine (inconscient, nuit) et masculine (conscient, jour) qui sont en chacun de nous.
Le "C" penché surmonté d'une étoile correspond au symbole de l'islam, en principe vert.
Le ton est donné ! Nous allons découvrir que les trois premières filles des Verneuil sont respectivement mariées à un juif, à un Chinois et à un musulman.
Images :
Images et infos : Infos : Thème : Logo de société de production de cinéma détourné (18) 4.738 visites
dès le04-01-2010 |