1196 FILMS...
![]() Ajouts récents :
500 SAGAS
843 ARTISTES
CINÉ-
COLLECTIONS LES LISTES
Et Aussi...
|
|
11 anecdotes sur le thème :
Flippers au cinéma
Dans «HÔTEL DU NORD» (Marcel Carné, 1938) [Toutes les anecdotes]
0:21:21 Tandis que les ambulanciers emmènent Renée (Annabella) blessée, Edmond (Louis Jouvet), qui a prévenu les secours, s'active sans conviction au flipper. Hélas, on ne verra guère mieux cet appareil par la suite...
Thème : Flippers au cinéma (11)
Dans «LE CAFÉ DU CADRAN» (Jean Gehret, Henri Decoin (supervision), 1947) [Toutes les anecdotes] 0:55:44 Tandis que Julien (Bernard Blier) commence à prendre des paris turfistes pour le compte d'un bookmaker à l'insu de son épouse (Blanchette Brunoy), des clients tels que M. Biscarra (Robert Seller) découvrent le flipper dont s'est équipé l'établissement. Le fronton est décoré par une scène de sports d'hiver.
Il s'agit du modèle "Ski-Hi", sans flipper, créé en octobre 1937 par la Genco Manufacturing Company.
Dans «LES QUATRE CENTS COUPS» (François Truffaut, 1959) [Toutes les anecdotes] 0:20:37 Craignant d'être réprimandé à l'école pour ne pas avoir eu le temps d'écrire une punition, Antoine (Jean-Pierre Léaud) se laisse entraîner par son copain René (Patrick Auffay) à faire l'école buissonnière. Après une séance de cinéma [voir
Thème : Flippers au cinéma (11)
Dans «DÉTECTIVE PRIVÉ» («Harper», Jack Smight, 1966) [Toutes les anecdotes] ![]() 1:00:58 Ayant trouvé le cadavre de l'homme à la camionnette, Louis Harper (Paul Newman #1) se rend au bar "The Corner" pour en savoir plus. Il apprend que celui-ci s'appelle Eddie.
![]() ![]() 1:00:57 Demandant de la petite monnaie au barman, il s'arrête devant deux flippers. Leurs noms semblent être Go Cart et Cross Country.
Le "Go cart" est sorti en 1963 chez Keenie.
La même année, Bally proposait le Cross Country. Infos et photos :
Thème : Flippers au cinéma (11) Dans «UN IDIOT À PARIS» (Serge Korber, 1967) [Toutes les anecdotes] ![]() 0:15:09 Bientôt rejoints par Goubi (Jean Lefebvre), Jules (Fernand Berset) et Ernest (Jean Carmet) boivent un verre au café de Dudule (Gilbert Servien).
![]() ![]() 0:16:31 Derrière eux, on distingue un flipper baptisé "Imperator".
Il s'agit bien d'un modèle "Imperator", à deux joueurs, construit par Jack Rogers en 1956.
Photo et infos :
Wanted : Si vous avez une photo couleur de ce flipper, contactez-nous ! Thème : Flippers au cinéma (11) Dans «BAISERS VOLÉS» (François Truffaut, 1968) [Toutes les anecdotes] 0:17:13 Renvoyé de sa place de veilleur de nuit, Antoine (Jean-Pierre Léaud) entre dans un café. Quand le détective (Harry-Max) responsable de son licenciement l'appelle, il passe derrière un flipper.
La capture d'image floue ne permet pas de définir le modèle...
Wanted : Si vous en savez plus ou si vous pouvez capturer une meilleure image, contactez-nous !
Thème : Flippers au cinéma (11) Dans «FLIC OU VOYOU» (Georges Lautner, 1979) [Toutes les anecdotes] 0:12:26 Se faisant passer pour le frère de la prostituée assassinée (Valérie Kirkorian), le faux Cerutti (Jean-Paul Belmondo) fait une entrée fracassante à l'hôtel du double meurtre en frappant Mario (Venantino Venantini), le maquereau. Celui-ci "valse" devant un flipper qui occupe un coin du café.
Lorsque le commissaire divisionnaire revient dans l'établissement un soir pour chasser le diable", on revoit l'appareil. Wanted : Si vous connaissez le modèle de ce flipper, contactez-nous !...
Thème : Flippers au cinéma (11) Dans «UNE ÉTRANGE AFFAIRE» (Pierre Granier-Deferre, 1981) [Toutes les anecdotes] 0:14:04 Sous un faux prétexte, alors que le nouveau grand patron (Michel Piccoli) n'est pas encore arrivé, Louis (Gérard Lanvin) a obtenu une journée de congés. Il entre dans un café où il s'adresse à une collègue, Mademoiselle Pré (Suzy Rambaud). Un flipper est visible dans la salle.
Wanted : Si vous avez une idée du modèle de ce flipper, ou si vous pouvez capturer une image HD, contactez-nous !
Thème : Flippers au cinéma (11) Dans «L'EFFRONTÉE» (Claude Miller, 1985) [Toutes les anecdotes] 1:09:09 Après être allés au cinéma, Charlotte (Charlotte Gainsbourg) et Jean (Jean-Philippe Écoffey) retournent au "Perroquet". Le jeune marin joue au flipper. La caméra suit la bille sur le tablier jusqu'au "tilt" qui termine la partie.
1:09:29 On distingue uniquement qu'il s'agit d'une machine de chez Gottlieb.
Plus précisément, il s'agit d'un "Surf champ" de 1976 à quatre joueurs.
Infos et photos de détail :
Vue globale : Thème : Flippers au cinéma (11) Dans «KING GUILLAUME» (Pierre-François Martin-Laval, 2009) [Toutes les anecdotes] ![]() ![]() 0:20:18 Dans l'épave penchée où vivent les habitants de Guerreland, Christine (Frédéric Proust) joue régulièrement au flipper.
Wanted : Si vous connaissez le modèle de ce flipper, contactez-nous !...
Thème : Flippers au cinéma (11) Dans «UN HEUREUX ÉVÉNEMENT» (Rémi Bezançon, 2011) [Toutes les anecdotes] 0:28:34 Abandonnant les exercices de préparation à l'accouchement dès la première séance, Barbara (Louise Bourgoin) se rend dans un bistrot et joue au flipper.
Il s'agit d'un "Amazon Hunt III" sur un système Gottlieb.
2.261 visites
dès le05-01-2010 |