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0:33:19 C'est leur premier match, à domicile. À quelques secondes de la mi-temps, le score reste désespérément bloqué à zéro à zéro. L'entraîneur
(José Garcia #1) réclame une passe. N'Dogo
(Omar Sy) s'exécute et envoie le ballon loin devant et en l'air.
Au ralenti, sur une musique lyrique, Ziani
(Gad Elmaleh) s'élance. Le public molènais y croit ! Dans un
effort surhumain, souligné par un
indicatif sonore , Ziani et Marandella
(Ramzy Bedia) s'élancent en l'air... et se heurtent l'un contre l'autre sans toucher le ballon.
On reconnaît là les ingrédients récurrents de
"L'homme qui valait trois milliards" , série mettant en action l'homme bionique Steve Austin
(Lee Majors).
1:26:30 En guise de générique, des mains posent sur une table un livret intitulé "LES SEIGNEURS" et orné d'un footballeur et d'un globe terrestre constitué de drapeaux.
1:26:31 L'invisible manipulateur l'ouvre. On découvre des pochettes décorées de la même manière avec la marque "Panini". Retournée, la première précise le nom du réalisateur : Olivier Dahan. La seconde, le producteur : Isaac Sharry. S'écartant, les mains découvrent les sociétés de production.
1:26:41 Une
pochette est déchirée. L'autocollant avec le portrait de
José Garcia #1 est collé sur ce qu'on comprend maintenant être
un album. Puis c'est le tour de
Jean-Pierre Marielle. L'exercice continue avec les autres acteurs principaux. Pour gagner du temps, certains photos sont déjà collées.
1:27:24 Puis c'est le tour de l'équipe technique, avec un hommage particulier au décorateur Olivier Raoux, qui a succombé à un arrêt cardiaque le 22 mars 2011 durant le tournage. Il est rarissime de découvrir les visages des directeur de la photographie, monteurs, costumière, compositeur, 1er assistant réalisateur, responsables de casting et autres.
1:28:02 Puis, hormis pour les producteurs des chaînes en coproduction, les portraits sont absents ou cachés.
1:28:39 Enfin, pendant que le reste de la distribution et de l'équipe technique se déroule sur une page vierge, les mains s'affairent à coller plusieurs images pour composer une photo de groupe.
1:29:23 Celle-ci terminée, la page est tournée, et le générique continue d'être projeté cette fois-ci à droite.
1:29:57 Une nouvelle page est tournée, et le générique s'achève plus traditionnellement, en pleine largeur.
Les créateurs de ce générique se sont astucieusement inspiré des albums d'images (autocollantes dès les années 1970) de footballeurs créés par Giuseppe et Benito Panini en 1961.
Un demi-siècle plus tard, ce genre de collection, qui a connu un succès international, reste d'actualité.
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