Dans son manoir en Grande-Bretagne en 1932, Sir Williams McCordle
(Michael Gambon) reçoit des amis de la haute société pour un week-end de chasse. Parmi les invités, on dénombre entre autres la rêche comtesse de Trentham
(Maggie Smith #1), sa fille Sylvia
(Kristin Scott Thomas), lord Stockridge
(Charles Dance) et sa femme Louisa
(Geraldine Somerville), l'acteur
Ivor Novello (Jeremy Northam), et le producteur américain Weismann
(Bob Balaban). Le service est assuré par de nombreux valets et servantes, régentés par le majordome Jennings
(Alan Bates), la gouvernante Mrs Wilson
(Helen Mirren) et la cuisinière Mrs Croft
(Eileen Atkins). La seconde nuit, alors que tout le monde – haute société et domesticité – écoute Novello jouer au piano, Sir Williams est poignardé dans sa bibliothèque. Le défunt étant peu apprécié, les suspects sont nombreux, tant chez les invités que parmi les serviteurs. Flanqué de l'agent Dexter
(Ron Webster), le très british et tout autant distrait inspecteur Thompson
(Stephen Fry) découvre que la mort est en fait due à un whisky empoisonné. Entre enquête et rumeurs de couloirs, de nombreux secrets seront révélés. Le défunt ne peut plus remettre en cause la rente à vie de M
me Trentham. La servante Elsie
(Emily Watson) était l'amante de Sir Williams, habitué à coucher avec les domestiques. Henry Denton
(Ryan Phillippe), valet de Weismann, est en fait un acteur. Mary
(Kelly Macdonald), la camériste de M
me Trentham, devine que c'est Robert Parks
(Clive Owen), valet de lord Stockridge ayant passé son enfance à l'orphelinat, qui a poignardé son père indigne. Il partira sans découvrir que M
me Croft, sœur de M
me Wilson, est sa mère, victime comme de nombreuses ouvrières de l'appétit sexuel de Sir Williams lorsqu'il était patron d'usine.
Un choc de deux univers que tout oppose ou sépare, mais que de nombreux liens secrets rapprochent.